Sans titre-17.png

Depuis 2015, les équipes se dépassent chaque jour dans un seul but : révéler le potentiel de la communauté dynamo, parfois en transformant des vies ou en permettant simplement de se sentir un peu plus fier de soi.

dynamo, c’est avant tout une histoire de communauté, d’humains à la recherche de leur bien-être et de celui des autres.

Aujourd’hui, nous souhaitons nous dépasser ensemble pour un nouveau défi qui nous tient tout autant à cœur que l’humain : celui de notre planète. En consommant chaque jour des bouteilles plastiques, des serviettes, des produits de beauté ... nous avons forcément un impact sur l’environnement.

A notre échelle, et bien conscients des limites de notre démarche, nous avons décidé de faire tous les efforts que nous pouvions pour limiter notre impact et contribuer à la prise de conscience de l’importance d’agir.

Nous ne sommes pas parfaits, et certains de nos choix seront discutables. Mais, nous devons trouver le meilleur compromis entre le maintien de la qualité de notre expérience et l’alternative la plus durable. Nous comptons forcément sur vous pour nous accompagner et nous soutenir dans cette démarche.  

Nous serons particulièrement fiers de l’entreprise que nous sommes en train de construire et de faire grandir si nous arrivons à répondre aux critères du label B-Corp en 2020.

Jonathan Garret, DG dynamo.


Pour mettre des faits concrets sur les mots, voici quelques actions mises en place en 2019 :

3Plan+de+travail+112.jpg

Installation de fontaines d’eau filtrée dans les studios et lancement de gourdes. Exceptionnellement, des bouteilles d’eau restent accessibles en vente, et un partenariat de collecte avec lemon tri a été mis en place pour assurer un recyclage matière complet et vertueux.

3Plan+de+travail+113.jpg

Tri sélectif de l’ensemble des autres déchets avec une filière favorisant la proximité géographique et l’efficience du recyclage.

3Plan+de+travail+114.jpg

Choix des fournisseurs en fonction de leur critère RSE avec l’alternative la plus écologique (produits d’entretien, cosmétiques, consommables et fourniture d’énergie). Sélection de cotons biologiques.


En 2020, nous continuerons à être toujours plus engagés.  

Voici quelques unes de nos actions futures :

  • Passage au 0 plastique, en trouvant une alternative aux dernières bouteilles en plastique et en remplaçant par des wetbags les sacs (déjà en matière naturelle et biodégradable).

  • Internalisation du nettoyage des serviettes pour en maîtriser l’impact environnemental (limitation du transport, lessive écologique, contrôle de la consommation) et incitation à l’utilisation raisonnée de serviettes.

  • Travail avec tous nos partenaires et fournisseurs pour améliorer les performances énergétiques et le choix de matériaux durables.